L’Observatoire local des loyers recherche des volontaires pour participer à son enquête

Image de l'actualité L’Observatoire local des loyers recherche des volontaires pour participer à son enquête

Autres

05 juin 2024

Afin d’alimenter l’Observatoire local des loyers (OLL), des enquêtes sont lancées auprès des propriétaires bailleurs ou des locataires du parc privé. Faites entendre votre voix en participant à cette nouvelle enquête sur les loyers.

L'objectif cette enquête ? Mieux connaître le marché locatif pour permettre ainsi à chacun, propriétaires bailleurs ou locataires, d’avoir une vision des loyers pratiqués dans les différents secteurs de la région grenobloise.

Son fonctionnement est assuré par un organisme expert, l’Agence d’urbanisme de la région grenobloise, avec le financement de l’État et de Grenoble-Alpes Métropole. Les professionnels de l’immobilier, les acteurs du logement, les associations de locataires et de propriétaires et trois autres intercommunalités (Pays Voironnais, Le Grésivaudan et Bièvre Est), sont également associés à la démarche.

Vous êtes un propriétaire privé (d’un ou de plusieurs biens) ou locataire d’un logement loué vide ou meublé du parc privé dans l’une des 76 communes du périmètre OLL (Grenoble-Alpes Métropole en intégralité / certaines communes de la CAPV, du Grésivaudan et de Bièvre Est).

Vous assurez la location sans passer par une agence immobilière ou vous louez votre logement en direct à un particulier.

Alors vous pouvez participer à l’enquête !

Rejoignez le panel de l'Observatoire en nous transmettant vos coordonnées. Vous serez sollicité en direct par l'équipe OLL pour compléter quelques informations sur votre/vos logement(s) (localisation, surface, équipements, loyer…), pas plus.

Je rejoins le panel