Pétition citoyenne
Interpellation citoyenne

Signez une interpellation citoyenne

Retour

Faisons collectivement du 51 rue Mallifaud un lieu de vie partagé ouvert sur le quartier

Proposé par Thierry Sotto avec Collectif "Autour du 51 rue Mallifaud" Le 10 mai 2023

État

Médiation terminée

Type

Pétition citoyenne

Informations pratiques

Description

Nous aimerions, en tant que résidents du quartier, qu'il y ait une discussion avec les habitants sur le devenir du bâtiment appartenant à la ville au 51 rue Mallifaud à Grenoble.

En effet, la ville désire vendre ce bâtiment à un promoteur privé afin d'en faire un immeuble d'habitation. Or, nous souffrons dans notre quartier d'un manque de lieu de vie et de dynamisation du quartier par la perte d'un tissu d'entreprises et d'espace partagés qui ont fait vivre notre quartier. Nous sommes en train d'en faire une cité dortoir où les immeubles s'entassent à la place des anciennes maisons, en supprimant les espaces verts et sans lieu de vie et de rencontre agréable pour les habitants. Nous aimerions donc pouvoir discuter de la possibilité de réhabiliter ce bâtiment pour en faire un espace qui redynamise notre quartier : Bibliothèque-café associatif, espace de coworking, logement participatif ... Il pourrait aussi y avoir un mixte entre espace dédié au quartier et espace privé.

L'Union de quartier Exposition Bajatière ainsi que le conseil citoyen indépendant secteur 4 (CCI4) soutiennent cette démarche.

 

Email de contact pour les citoyens

collectif51ruemallifaud@gmail.com

Nom du co-initiateur

Sangiorgio

Prénom du co-initiateur

Joseph