-
Porté par :
- 83 missions
Trouver une mission
Je deviens co-equipièr.e Audace chez les scouts !
Proposé par JeVeuxAider.gouv pour Scout et Guide de France - Groupe Saint Joseph - Grenoble
Volontaires attendus 2
La mission est ouverte à partir de 18 ans (précision des porteurs de la mission).
État
Inscription ouverte
Catégorie
Éducation
Type
Missions de bénévolat
Informations pratiques

Grenoble
La cordée Audace du groupe Scout et Guides de France St Joseph à Grenoble recherche des coéquipières et coéquipiers ! Mais c’est quoi une cordée ? C’est une branche du scoutisme ouverte aux adultes en situation de handicap, les Audacieux, qui leur permet de vivre du scoutisme adapté à leur profils particuliers. Actuellement composée de 4 audacieux, d’une audacieuse et de 3 coéquipières, la cordée ne peut pas survivre sans toi, jeune pro dynamique et prêt à passer du bon temps scout avec nous.Nous nous rencontrons en cordée une fois par mois, souvent pour l’après-midi et environ deux WE par an (en incluant les évènements de groupe), et nous partons 5 jours en camp l’été.En équipe, nous nous voyons au moins une fois entre chaque vacances scolaires pour de la préparation ou de la coordination, et plus si nous souhaitons vivre des moments de cohésion ! Alors si tu as envie de te mettre au service d’adultes en situation de handicap, si tu es prêt à vivre des moments funs, n’hésites pas à proposer ta candidature !
Sautez le pas
Cette mission ne sera sans doute pas la plus facile, elle demande un fort investissement humain, mais nous pouvons vous assurer que les sourires des Audacieux seront votre plus belle récompense pour ce bel engagement !
Précisions
- Pour cette mission il faut avoir une réelle envie de s’investir auprès de personnes atteintes de handicaps mentaux relativement lourds
- La cohésion entre les coéquipièr.es est primordiale, il y aura donc un entretien au préalable de votre mission.
- Il y a des possibilités de formation au sein des SGDF pour intervenir auprès de ce public particulier, l’association peut prendre en charge ces formations.