-
Porté par :
- 51 interpellations
Interpellations citoyennes clôturées
Retrouvez ici les archives des interpellations citoyennes clôturées
Plus de places de parking sur la Presqu'île
Proposé par Myriam Nasraoui Le 07 avril 2023
État
Clôturée
Type
Interpellation citoyenne
Informations pratiques
Informations Ville de Grenoble :
Les deux réunions de la phase de médiation d'initiative citoyenne sont terminées.
Compte-rendu de la médiation d'initiative citoyenne du 02/11/21
Description
Nous sommes habitant(es) de la Presqu'île et depuis plusieurs années nous dénonçons le manque de place de parking dans le quartier. Alors que nous payons un abonnement mensuel pour pouvoir stationner, nous sommes régulièrement contraints de garer nos voitures a plusieurs centaines de mètres de chez nous ou de circuler pendant parfois une heure avant qu'une place (par chance) se libère.
Par ailleurs, la police municipale multiplie les passages sur le quartier (de jour comme de nuit) pour verbaliser ou retirer les véhicules de ceux d'entre nous qui stationnent en double file le temps de déposer les courses ou de faire monter les enfants à la maison (pour éviter de faire marcher 15 min nos enfants car pas de place en bas). Un habitant de l'immeuble Solaris a reçu plus de 2000€ d'amendes en 3 ans!!!!!
Nous demandons:
-La création de nouvelles places de parking(notamment de nouvelle places pour les personnes handicapées qui en manquent cruellement sur la presque île.
-Une baisse des tarifs de stationnement (par exemple des tarifs sociaux ) pour pouvoir se garer au parking Effia de la Presqu'île. Aujourd'hui un abonnement mensuel au parking Effia est à 60€ pour les résidents...
-L'assouplissement du règlement de la voirie (suspension des enlèvements et verbalisations par exemple) en attendant que des solutions durables soient proposées.
Dans l'attente d'une réponse de votre part veuillez accepter Madame Monsieur nos sincères salutations.
Email de contact pour les citoyens
Nom du co-initiateur
Lemoine
Prénom du co-initiateur
Emmanuel