-
Porté par :
- 51 interpellations
Déposez une interpellation citoyenne
Droit à l'accès véhicules aux riverains du cours Jean Jaures entre Berriat et Alsace Lorraine
Proposé par Jean Joubert Le 10 mai 2023
État
Clôturée
Type
Interpellation citoyenne
Informations pratiques
Les deux réunions de la phase de médiation d'initiative citoyenne sont terminées.
Description
Nous sommes des riverains, pour certains de longue date, du cours Jean Jaurès.
Vers le 15 juin 2022, par flyer, nous avons appris la création d'une zone piétonne avec piste cyclable sur le cours Jean Jaurès, entre le cours Berriat et l'avenue Alsace Lorraine, qui prévoit la suppression du système de dépose minute existant actuellement pour les riverains et commerçants.
Ces travaux devaient commencer le 1er juillet. Nous regrettons en tant que riverains concernés, de n'avoir pas été associés aux réflexions menant à cette décision.
Le 15/09/2022, des représentants de la Mairie de Grenoble nous ont confirmé les dispositions déjà prises par la municipalité, au cours d’un échange sur place.
Cette dernière n'a pas conservé l'accès véhicules des résidents (déjà existant depuis la fin des travaux du tram) autorisé et contrôlé par une borne avec badge individuel (50€ de caution, retenue en cas de perte).
Nous désirons le maintien de l'accès des résidents avec leur véhicule pour faciliter tout acte de la vie quotidienne, et éviter la dévaluation des résidences dans cette zone.
Email de contact pour les citoyens
Nom du co-initiateur
Maloeuvre
Prénom du co-initiateur
Michel