Gestion des données personnelles

Compte iZiiCi 

Prendre part à un dispositif de participation citoyenne sur Volontaires de Grenoble nécessite de disposer d'un compte iZiiCi où vous retrouverez vos activités dans votre espace personnel. Nous vous invitons à créer votre compte.

Le service iZiiCi dispose de ses propres conditions d’utilisation et règles de gestion des données personnelles accessibles.

Protection de vos données personnelles

Protection des données liées aux missions de bénévolat :

En vous inscrivant à une mission de bénévolat vous acceptez que les informations qui vous concernent (nom, prénom, courriel, numéro de téléphone) soient partagées avec la structure qui a déposé la mission et le ou la personne qui coordonne cette mission ainsi qu’avec le service Vie Associative et Citoyenne de la Ville de Grenoble. Ce traitement des données personnelles repose sur votre consentement.

Avant de proposer une mission à publier sur cette plateforme, la structure porteuse de la mission s’est engagée auprès de la Ville de Grenoble :

  • à utiliser vos données personnelles pour la seule finalité correspondant à la mission pour laquelle vous vous êtes portés bénévole,

  • à conserver vos données personnelles pour la seule durée nécessaire à l'exécution de la mission qui vous sera confiée, à les supprimer au-delà de cette durée,

  • à garantir un haut niveau de confidentialité des données collectées en mettant en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles adaptées afin de garantir un niveau de sécurité adapté au risque, telles que des moyens permettant de garantir la confidentialité et l'intégrité des données, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.

Vos données personnelles pourront être utilisées à des fins de suivi/évaluation de ce service et d’animation du réseau des Volontaires de Grenoble (informations sur la vie associative et citoyenne grenobloise).

Concernant le service Vie associative et citoyenne, vos données seront conservées au maximum 3 ans.

Vous pouvez, accéder aux données vous concernant, les faire rectifier en cas d’inexactitude, exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.

Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour exercer vos droits ou pour toute question sur le traitement de vos données par la Ville de Grenoble, vous pouvez contacter ou le délégué à la protection des données de la Ville de Grenoble :

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « informatique et libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Commission nationale de l’informatique et des libertés, service des plaintes, 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07. ou en ligne https://www.cnil.fr/fr/plaintes.