Missions de bénévolat
Missions de bénévolat

S'inscrire à une mission

Retour

Deviens mentor⋅e d'un⋅e jeune de quartier

Proposé par Afev Grenoble, Association pour Afev Grenoble

État

Inscription ouverte

Catégorie

Education

Type

Missions de bénévolat

Informations pratiques

Début de la mission
1 09 2025
Fin de la mission
31 05 2026
Fréquence
Régulière
Localisation
1 Rue Victor Lastella,
38000

Tu es étudiant⋅e et tu souhaites devenir bénévole et faire la différence dans la vie d'un·e jeune ? En t’engageant 2h par semaine, tu peux faire la différence !

> Comment faire ? En devenant mentor avec l’association Afev !
> Quoi ? Aider un·e enfant ou un·e jeune dans son parcours, lui redonner confiance et envie d’apprendre, créer du lien avec l’école, la culture, la ville…
> Pour qui ? Des jeunes et des enfants, de la maternelle au lycée.
> Où ? Au domicile ou dans un lieu tiers (bibliothèque, etc.).
> Quand ? 2 heures par semaine ! Tout au long de l’année, en fonction de ton emploi du temps.

Être mentor⋅e à l’Afev, c’est avant tout des rencontres, du partage et de la solidarité ! Tu seras accompagné·e par un·e référent·e tout au long de l’année qui répondra à tes questions. Tu pourras aussi valoriser ton expérience sur notre plateforme dédiée à la reconnaissance de l’engagement et des compétences.Tu pourras profiter de soirées, de débats et de plein d’autres événements pour agir et penser la société !
Alors, envie de nous rejoindre ?
Inscris toi !

Présentation de la structure

Créée en 1991 par trois étudiants, l’Afev (Association de la fondation étudiante pour la ville) est née de l’envie de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires, et de créer un lien entre deux jeunesses qui ne se rencontraient pas ou peu : les enfants et jeunes en difficulté scolaire ou sociale, et les étudiant·e·s.
L’action de l’Afev a évolué au fil des années. A Grenoble, depuis 2007, nous menons une action d'accompagnement individualisé via le mentorat étudiant qui réunie un·e jeune issu·e des quartiers prioritaires ou de l'ASE (Aide Sociale à l'Enfance), des projets de colocations à projets solidaires (KAPS), des actions de démocratisation de l'enseignement supérieur et du volontariat en résidence dans les établissements scolaires.

Compétences et qualités recherchées :

Écoute, bienveillance, ouverture d'esprit

Je m'engage à respecter ces principes

oui