Missions de bénévolat
Missions de bénévolat

S'inscrire à une mission

Retour

Couture caritative

Proposé par Anonyme, Association pour Rééducateurs Solidaires

État

Inscription ouverte

Catégorie

Humanitaire

Type

Missions de bénévolat

Informations pratiques

Début de la mission
4 08 2025
Fin de la mission
30 09 2025
Fréquence
Ponctuelle
Localisation
à domicile,
38100

L'association est invitée à participer au Salon Rééduca à Paris, un rendez-vous annuel des kinés, masseurs bien-être et coachs sportifs. A cette occasion, nous sensibilisons les professionnels présents à nos actions. Certains vont nous rejoindre, d'autres vont nous soutenir moralement voir financièrement par une adhésion ou un don. Nous vendons quelques produits de soutien comme des agendas, des cartons de rendez-vous ou bien des étuis.

Nous recherchons des couturiers et des couturières pour réaliser bénévolement des étuis. Une bénévole porteuse du projet au sein de l'association a créé 3 modèles d'étui. Le projet consiste à recycler des couvertures d'agendas en simili cuir et des tissus de masques en leur donnant une seconde vie : porte cartes, étui à lunettes, pochette à médicaments.
Des tutoriels ont été préparés pour simplifier la confection et harmoniser les étuis.
Les étuis confectionnés rejoindront les articles proposés à la vente pour aider financièrement l'association (l’association ne fonctionne qu’avec des fonds privés qui proviennent à 70 % des ventes des produits de la Boutique solidaire).

Le salon aura lieu les 09-10-11 octobre 2025. Le projet est donc de fabriquer ces étuis d'ici cet événement durant les 2 mois à venir. Chacun-e réalise la couture en autonomie, à son rythme et chez soi. Possibilité de se rejoindre dans une salle si un petit groupe le souhaite (près de la MC2, quartier Teisseire-Malherbe).

Présentation de la structure

Rééducateurs Solidaires, anciennement Kinés du Monde, est une association humanitaire engagée en France. La santé est un droit fondamental, pourtant certaines personnes en sont encore privées. Nous facilitons l’accès aux soins de rééducation pour les plus vulnérables : migrants sans droits ouverts, personnes en grande précarité, sans couverture médicale. En lien avec les PASS (Parcours d'Accès Spécifique Santé), nous développons des réseaux de professionnels de la rééducation solidaires.

Compétences et qualités recherchées :

Savoir coudre

Je m'engage à respecter ces principes

oui